Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche culasse alu Rosengart LR4N2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Empty
MessageSujet: Recherche culasse alu Rosengart LR4N2   Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:54

La culasse actuelle est poreuse, difficile à réparer.
Ce serait un peu bête de bidouiller une réparation et de refaire surfacer si vous en avez une qui dort dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
artiman
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2022

Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Empty
MessageSujet: serrage culasse, bougie et autres détails...   Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:36

rebonjour !

survolant rapidement les sujets autour des LR4, (deja il n'y en a que 4/5 ce qui semble peu pour l'ABVA...surtout que l'origine du club LR est dans les cotes d'armor si ma mémoire de sexagénaire est encore bonne !), je vois que tu a la recherche d'une culasse ALU de LR4 : perso je n'en ai qu'une, la mienne, et j'ai fait rectifier cette derniere par un atelier qui m'a confirmé qu'il y avait plein de défaut (bulle d'air) dans cet alu donc rectification a minima... comme j'ai vu que tu avais eu des soucis d'étancheité de ta culasse et que tu avais rechargé à la soudure étain, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise en redemarrant le moteur.

peux tu me confirmer le couple de serrage de la culasse : 30 Nm environ (glané sur la revue technique de 1952)

pour les bougies, j'ai des PRELYO Pyroxal 146 qui vont pour des taux de compression de 6, valables pour traction 11, juva 4, 4 CV... mais j'ai vu qu'il y avait de NGK en vente récente en 14 mm sur certains sites pour LR4 donc que me conseilles tu ?

merci de tes conseils qd tu auras 2 mns !

Revenir en haut Aller en bas
tBergoug
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Morton Vienne
Véhicule(s) : Ac4, B14, Lr4n2, 911
Date d'inscription : 15/11/2018

Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche culasse alu Rosengart LR4N2   Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:47

Bonjour,
Il me semble avoir plusieurs culasses de LN4N2 par contre leurs états..., j'ai une LR4N2 cabriolet de 1937 en préparation dans le même état que la vôtre laissé de coté car je suis pour l'instant sur une Citroën B14 torpédo.
J'habite à côté de Saumur 49.
je regarde pour les culasses
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche culasse alu Rosengart LR4N2   Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:27

Hélas la Rosengart est partie l'an dernier avec toutes les pièces détachées. La Wolseley 14/56 a pris sa place, suivie d'une DS de 1973 sur laquelle il y a pas mal de travail en hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
tBergoug
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Morton Vienne
Véhicule(s) : Ac4, B14, Lr4n2, 911
Date d'inscription : 15/11/2018

Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche culasse alu Rosengart LR4N2   Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:01

Bonsoir,
Ok pas de souci bonne continuation dans vos réalisations
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche culasse alu Rosengart LR4N2   Recherche culasse alu Rosengart LR4N2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche culasse alu Rosengart LR4N2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma LR4N2 sucom (commerciale) de 1939
» problème
» INSCRIPTIONS OUVERTES
» Rosengart LR500
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les annonces. :: Siouplait, vous auriez pas....(La Recherche.)-
Sauter vers: