Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon CM40 V "Luxe"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Mon CM40 V "Luxe" Empty
MessageSujet: Mon CM40 V "Luxe"   Mon CM40 V "Luxe" Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:34

J'ai déjà parlé de celui-ci dans les essais, aussi vais-je être plutôt bref.

Je ne vais pas en remontrer à ceux qui désossent entièrement leur voiture ou moto pour les reprendre entièrement: Cette bécane est un cadeau, il n'y avait qu'à prendre un chiffon et un compresseur pour commencer le travail, vu que je souhaite la garder dans son jus.

J'ai donc purgé le réservoir en le "gonflant" avec mon compresseur artisanal qui tire à 10 bars:
Mon CM40 V "Luxe" P1050735
J'eus ainsi raison d'un problème de dépôt assez important en faisant "tirer du canon" au réservoir par le trou du robinet que j'avais ôté.

Je me suis aussi attaqué au carburateur Gurtner. Celui-ci n'est pas réglable en tant que tel, mais j'ai calculé que l'on peut jouer sur la richesse en jouant sur le niveau de cuve:
Mon CM40 V "Luxe" Carbu_10 Mon CM40 V "Luxe" Carbu_12
Ces dessins montrent la manière dont le carburateur est organisé. Une fois le bon niveau obtenu, c'était déjà mieux, mais il restait un souci: Le refus de de la belle de démarrer à chaud.

Je commandais donc sur internet, suite à un conseil éclairé d'André, mécano de Honda à Morlaix, une bobine haute tension. J'étais paré pour la Coupe Floriot ou le cyclomoteur devait remplacer ma CG 125 elle même en rade (pas de pièces disponibles depuis juillet).
Mon CM40 V "Luxe" P1050736
Ce fut un heureux coup de poker, car la mobylette fit le rallye sans sourciller à 45 Km/h (données compteur). Le plus étonnant c'est que j'avais à deux reprises confié ma "mob" à deux professionnels MBK qui avaient certes réussi à la faire tourner, mais avaient échoué à supprimer ce problème de bobine...

P.S.

Relatif aux bobines, lors de l'arrêt à Langueux (circuit Est), je fus prévenu de garder l'ancienne, une "Novi", margé son défaut: Les bobines actuelles, des "Wovi P8" sont fabriquées en Chine et ne se révèlent pas toujours de bonne qualité.
J'y ajoute un conseil transmis de génération en génération de petits 2 temps de 49,9 cc comme le mien: Privilégier les bougies de type Champion L86C qui favorisent une meilleure étincelle et évitent apparemment les dépôts de calamine.
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mon CM40 V "Luxe" Empty
MessageSujet: Re: Mon CM40 V "Luxe"   Mon CM40 V "Luxe" Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:25

Intéressant votre description, merci pour les détails , j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Mon CM40 V "Luxe" Empty
MessageSujet: Re: Mon CM40 V "Luxe"   Mon CM40 V "Luxe" Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:11

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CM40 V "Luxe" Empty
MessageSujet: Re: Mon CM40 V "Luxe"   Mon CM40 V "Luxe" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CM40 V "Luxe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mochet CM 125 grand luxe
» solex 3800 ("luxe")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les restaurations accomplies.-
Sauter vers: